top of page
Approche Intégrative

Géraldine Buffon se donne pour mission de vous aider à trouver en vous les outils nécessaires pour développer votre autonomie et vous aider à rechercher le bien-être sur du long-terme.

Elle vous aide à observer et comprendre vos comportements, à identifier ce qui fait obstacle à votre épanouissement, à s'approcher de ce qui est essentiel pour vous.

Formée à l'approche intégrative, elle se caractérise par l'intégration d'apports provenant de courants théoriques divers (d'inspiration psychanalytique, cognitive et comportementale, humaniste, systémique)

Le travail en psychothérapie intégrative revient à tisser des liens entre ces différentes approches. Cette approche tend à replacer le patient au centre de son parcours de soin, et vise à le rendre plus autonome. 

Considérant chaque sujet dans sa globalité, la pensée, le corps et les émotions seront impliquées dans le travail thérapeutique. Votre histoire, votre expérience, vos ressources et votre créativité seront également valorisées.

Axée sur la mise en action, son approche intégrative se focalise sur l’espoir d’un changement sain, positif et réaliste dans la vie de ses patients.  Elle s’adapte aux besoins et au contexte de chaque patient en offrant une psychothérapie de courte, moyenne ou longue durée.

Quelques précisions

Le psychologue est formé durant 5 ans à l'étude des processus mentaux et des comportements humains.

A la différence du psychiatre, Il ne peut pas prescrire de médicaments, tout passe par la parole.

 

La psychologie clinique est une des spécialités en psychologie.

A l'origine, le mot "clinique" vient du grec et signifie "au chevet du patient".

Mal-être, troubles du comportement, stress, dans la confidentialité de son cabinet, le psychologue clinicien écoute, interroge et met en place avec le patient un accompagnement temporaire pour l'aider à surmonter ses difficultés.

Prendre soin de son esprit est aussi important que soigner son corps, pour autant, faire la démarche de contacter un psychologue n'est pas toujours aisé.

C'est une rencontre avec un thérapeute, mais avant tout, avec soi-même.

bottom of page